Débuts français pour la marque Totem
Communiqué
Après le très convoité « Trophée Cigare du Meilleur Accessoire » décerné à la marque lors d’Intertabac 2023, une nouvelle aventure est sur le point d’arriver à Totem… sur le sol français.
La distribution de Totem a été confiée à MSC , qui présentera fièrement les étuis à cigares en cuir colorés ou classiques, les cendriers distinctifs et les poinçons à cigares discrets sur son stand au Losange Expo (Paris) les 21 et 22 octobre .
MSC présentera également « Keep », la nouvelle ligne de caves à cigares utilisant les motifs si joliment mis en valeur sur les cendriers, mettant en vedette des créatures mythologiques ou légendaires de la culture amérindienne, telles que l’oiseau-tonnerre, le serpent à plumes ou la grenouille guérisseuse.
Avec la plus haute qualité dans les détails et le vernissage, un intérieur en Okume et le système d’humidification Boveda maintenu à l’intérieur du couvercle, les trois modèles sont proposés dans les tons vifs et lumineux de rouge, jaune et bleu, et sont disponibles en deux tailles.
Eric Piras, le fondateur de Totem , a toujours eu une fascination pour les Amérindiens, et Totem est un hommage à leur culture. « Les Amérindiens ont été les premiers à utiliser le tabac pour communiquer avec les dieux et établir la paix entre les tribus » raconte Eric. « Je pense qu’ils méritent notre admiration et notre reconnaissance.«
Maya Selva, fondatrice de MSC , ajoute : « Je pense que Totem peut vraiment se tailler une place sur le marché français ; les créations sont absolument exceptionnelles et l’objectif de la marque d’honorer les Amérindiens correspond très fortement à mes convictions personnelles. »