Communiqués, République dominicaine

RETOUR DU CAO BASIN AMAZONIEN

Le tabac rare de la forêt amazonienne a inspiré la création de CAO Amazon Basin, un petit lot en édition limitée qui a fait ses débuts en 2014 et fait maintenant un retour limité chez les détaillants à travers les États-Unis. Le mélange est disponible dans une façade unique qui est expédiée maintenant et sera être publié en quantité légèrement inférieure à celle mise à disposition en 2022.

Ed Lahmann, directeur principal de la marque, a déclaré : « Lorsque nous avons lancé Amazon Basin il y a dix ans, nous avons lancé le tabac amazonien dans le monde et créé une expérience de dégustation de tabac complètement différente de tout ce qui existe sur le marché. Nous sommes heureux de publier à nouveau ce mélange spécial cette année. Et même si nous ne divulguons pas de chiffres de production, le nombre de boîtes que nous sortons cette année est en baisse par rapport à 2022 en raison de la rareté du tabac et des soins qu’il nécessite. Mon conseil aux fans du CAO est que si vous voyez le bassin amazonien, assurez-vous de mettre la main dessus.

CAO Amazon Basin se concentre sur un tabac amazonien appelé « Bragança », cultivé de manière biologique sur des terres tropicales préservées et récolté une fois tous les trois ans. Les plants sont transplantés directement dans le sol à un mètre les uns des autres, ce qui donne un rendement inférieur à la moitié du rendement des autres plants de tabac.

Les feuilles sont roulées à la main dans des tubes appelés « carottes » où elles subissent six mois de fermentation naturelle. Ils sont ensuite transportés hors de la forêt tropicale en canoë, emmenés sur le continent et finalement amenés à l’usine CAO à Esteli, au Nicaragua.

Là, les mélangeurs du CAO permettent à la feuille aromatique de Bragança d’occuper le devant de la scène, entourée de tabac provenant de quatre pays différents. Gainé dans une cape équatorienne Sumatra provenant des plus hauts apprêts, avec une reliure nicaraguayenne et du tabac dominicain et colombien dans la tripe pour compléter la Bragança brésilienne.