Dégustation,

CAO L’Anniversaire Cameroon: petit mais bon

C’est notre ami Juju, qui possède une civette à Jemeppe-sur-Sambre qui m’a proposé de tester ce module dont la tripe et la sous-cape proviennent du Nicaragua et la cape du Cameroun. Trois bagues d’un vert pétant recouvrent presqu’entièrement le cigare.

Joli module qui dégage à cru des arômes épicés. La cape est légèrement rugueuse et n’est pas très solide, elle se défait un peu dès après la coupe de la tête. Mais ce sera pratiquement le seul désagrément détecté sur cette vitole. L’allumage ne présente aucune difficulté et le tirage est parfait malgré le pied très étroit. La fumée dégagée de prime abord est légère, peu odorante.

Au premier tirage, on décèle une amertume assez prononcée qui fait craindre pour la suite, mais il n’en sera rien, très vite les arômes d’épices, de poivre prennent le dessus. La cendre se révèle assez solide, d’un gris très pâle. Vers la moitié, les arômes laissent la place au cuir et aux sous-bois, herbe mouillée. Très agréable même si peu de variations sauf vers la fin où le cigare se corse assez subitement, tout en restant très plaisant. 

J’ai pris une bonne demi-heure pour déguster ce CAO, après le repas, ce qui m’a semblé le bon moment, agrémenté d’une tasse de thé.

Ma cote perso: 2,5/5 🙂