Nicaragua

Perdomo 20th anniversaire Epicure: plus d’une heure et demie de bonheur!

Le Nicaragua nous propose des vitoles d’excellente qualité, la preuve encore avec ce puro Perdomo 20th anniversaire Epicure. Un module au format toro (6×56), fait main avec des feuilles de cape âgées de 8 ans et conservées ensuite 10 mois dans des futs ayant contenu du Bourbon.  La cape de couleur colorado est très jolie, lisse et très légèrement huileuse.

L’allumage se fait parfaitement, dégageant une fumée douce, assez abondante.

La construction est très belle. Dès les premières bouffées, des arômes laiteux, crémeux apparaissent, avec des petites senteurs de miel. La cendre est belle, grise et très solide. Elle dépassera sans problème les 3 centimètres avant d’abandonner cette délicieuse vitole.

Viennent ensuite des arômes de café, d’épices légères et encore du miel ressenties surtout à la rétro-olfaction.

A l’entame du dernier tiers, j’enrage un peu: les deux bagues sont trop collées et la cape du cigare s’abîme un peu lorsque je veux les enlever. Ca, c’est quelque chose qui m’énerve et que je trouve dommage sur un produit de cette qualité. 

A part ça, la fin se déroule sans grande évolution sinon que les épices se corsent un peu, laissant un léger picotement sur les lèvres.

C’est un cigare pas trop corsé, comme je les aime et que je recommande sans hésitation. Je l’ai dégusté avec bonheur, durant plus d’une heure et demie, accompagné d’eau fraîche comme j’aime le faire régulièrement. En effet, même si j’apprécie un bon alcool, je préfère séparer les dégustations… pour le moment!