Dégustation,

Davidoff Year of the rabbit

Encore un édition limitée Davidoff.  Year of the Rabbit célèbre l’année chinoise du lapin, une tradition établie depuis onze ans maintenant. 

Seulement 19 200 boîtes existent dans le monde, la mienne porte le numéro 2 818, acquise grâce à mon ami Julien de la civette Chez Dan, à Jemeppe-sur-Sambre

Davidoff explique que cette année 2023 est sous le signe zodiaque du lapin. Et c’est tout le caractère de cet animal que Davidoff a voulu exprimer à travers un cigare aux premiers abords doux et discret mais qui au fur et a mesure de la degustation, dévoile tout sa vivacité et son charisme.

Grâce au format perfecto du cigare, le caractère de l’assemblage se révèle couche par couche. Les tabacs dominicains et nicaraguayens, sont d’une maturité moyenne, agés d’environ 4 à 5 ans. La cape est équatorienne, appelée Hybride 238, et la sous cape est mexicaine San Andres.

Le tout crée une expérience gustative raffinée, pleine de notes de poivre, de cuir et de cacao. Un peu timide au début, les impressions gustatives en constante évolution montrent à quel point ce cigare est complexe. Des notes de cuir commencent à se former dans le deuxième tiers, en même temps que des notes de café et de fruits secs.

Le Davidoff Year of the Rabbit est un module Perfecto qui mesure 151 mm de longueur pour un diamètre de 22 mm. Le temps de fumée de ce cigare est d’environ 60 minutes.

Mais je laisse un autre ami, Ker Mac Gwalch vous en parler sur son site. Il n’y a que lui pour s’exprimer aussi admirablement!