Dégustation, République dominicaine, , , , , , ,

LFD Ligero L-Granù: le plus gros module de la marque

La Flor Dominicana Ligero L-Granú est un module aussi imposant qu’élégant, de type Grand Toro,  très bien roulé en République Dominicaine,  à la fabrique La Canela gérée par Lito Gomez et distribué dans une splendide boîte en cèdre de 100 pièces. Son Cepo est de 64 (25,19 mm) pour une longueur de 154 mm. La cape, jolie et légèrement huileuse, provient d’Equateur, sous-cape et tripe de République dominicaine. 

Sa dégustation, à l’aise dans mon salon, en jetant un coup d’oeil au match Belgique-Croatie, a duré près d’une heure et demie, après une mise en route très facile. Beaucoup de fumée, très épaisse et une cendre très claire, solide.

Ambiance boisée (feuilles mortes?), un peu terreuse,  avec un peu d’arômes de torréfaction de café mais en évoluant, je ne retrouve plus celle-ci et le bois prend de l’ampleur, sans que ce ne soit vraiment important. Il me faut procéder à quelques rétro-olfactions pour le confirmer. A la fin, le goût de terre revient mais dans le même temps, une certaine âcreté apparaît sans que cela ne se révèle vraiment désagréable.

C’est peut-être dû au résultat des Belges mais ce cigare ne m’a pas impressionné outre-mesure. J’ai trouvé qu’il manquait d’arômes, très peu évolutif, un peu monotone… 

Je lui donnerais malgré tout une cote de 6/10.