Habanos, S.A. atteint en 2022 un chiffre d’affaires de 545 millions de dollars
La première entreprise mondiale de la commercialisation de cigares Premium a connu une augmentation de 2 % par rapport à l’année précédente. Le réseau mondial de points de vente officiels pour ses produits a également augmenté de près de 10 % par rapport à 2021. L’Espagne, la France, l’Allemagne, la Chine et la Suisse sont les 5 principaux marchés de Habanos.
Corporación Habanos, S.A., qui commercialise 27 marques Premium fabriquées « Totally handmade with Long Filler » et enregistrées sous le nom de Protected Apellations of Origin (P.A.O) a annoncé ses résultats financiers pour 2022, coïncidant avec la présentation du 23e Festival Habano. Au cours du dernier exercice, la société a enregistré un chiffre d’affaires de 545 millions de dollars, avec une croissance de 2 % par rapport à l’exercice 2021.
« Ces résultats reflètent la combinaison parfaite de la passion que nous ressentons tous dans cette merveilleuse entreprise de Habano et de la force de nos marques. Ils ont mis la cerise sur le gâteau du tabac unique qui pousse dans ce pays et qui offre des moments et des expériences inégalés aux amateurs du monde entier », déclare Maritza Carrillo González et Luis Sánchez-Harguindey Pardo de Vera, coprésidents de Habanos, S.A.
Habanos, S.A. a poursuivi ses efforts pour faciliter l’accès des amateurs à ses produits en soutenant la création de nouveaux points de vente spécialisés dans le monde entier. À ce jour, la société dispose d’un total de 4 769 points de vente spécialisés, soit près de 10 % de plus qu’en 2021, divisés en : 17 Cohiba Atmosphere ; 157 franchises La Casa del Habano, avec une superficie totale de 18 689 m2 ; 587 Habanos Terrace et Habanos Lounge ; 1 264 Habanos Specialist.
Ce vaste réseau de distribution et de vente spécialisé permet de vendre des produits à Habanos, S.A. dans plus de 140 pays sur les cinq continents. Ainsi, en termes de volume de ventes, les marchés qui ont généré les ventes les plus élevées pour l’entreprise en 2022 ont été l’Espagne, la France, l’Allemagne, la Chine et la Suisse. Par région, l’Europe reste le principal marché de Habanos, avec 53,7 % de la valeur des ventes, suivie de l’Asie-Pacifique (19,3 %), des Amériques (15,3 %) et de l’Afrique et du Moyen-Orient (11,7 %).
Tout au long de 2022, Habanos, S.A. a poursuivi son engagement en faveur de l’innovation avec la présentation de plusieurs nouveaux produits dans le monde entier et au niveau régional, sans renoncer à la qualité et au caractère traditionnel qui rendent ses produits uniques. Certains des lancements les plus remarquables ont été Montecristo Wide Edmundo, Quai D’Orsay No. 52 et La Gloria Cubana Glorias, ainsi que Quai D’Orsay Imperiales, soutenant ainsi la reprise de canaux importants tels que Duty Free et Travel Retail.
Au cours de la conférence de presse, les premiers détails des nouveautés que Habanos, S.A. apporte à la 23e édition du Festival Habano ont également été révélés. Le premier produit à ouvrir l’édition de ce Festival cette semaine est le nouveau Montecristo Open Slam vitola. Avec cet ajout, la Línea Open est élargie et sera la première à intégrer le design renouvelé de la Line sur ses étuis et ses bandes. En outre, le lancement de la nouvelle médaille d’or Bolívar vitola sera présenté, un produit fabriqué exclusivement pour La Casa del Habano, le réseau international de magasins en franchise spécialisés. Et pour couronner le tout, la Línea Maestra de Partagás sera présentée, la ligne la plus élégante et la plus exclusive de la marque et la première du portefeuille de Habanos, S.A., dont les trois vitolas – Origen, Rito et Maestro – sont fabriquées avec du tabac 100 % des plantations de San Luis*.