Communiqués, Nicaragua, , , , ,

Oliva Serie V Roaring 20’s super Limited Edition

Communiqué

En 2023, Oliva Cigars présentera une édition ultra-limitée de l’Oliva Serie V : les « Roaring 20’s ». Le cigare de forme Perfecto 6×60 est véritablement unique en son genre ! Ce qui rend ce cigare unique encore plus frappant, c’est son enveloppe dorée, conçue et créée en coopération avec Daniel Marshall. Tous les revenus de ce projet en édition limitée « Roaring 20’s » sont reversés à la Fondation Oliva Helping Hands. En tant qu’organisation caritative dévouée, leur objectif principal est de créer un impact positif sur la vie des communautés du Nicaragua, en mettant un accent particulier sur l’aide aux parents qui roulent le cigare et qui ont de très jeunes enfants. En achetant cette édition limitée, vous faites partie d’un voyage incroyable qui touche la vie des enfants. Votre contribution crée un effet d’entraînement, leur faisant sourire, enflammant leur passion pour l’apprentissage, et ouvrir la voie à un avenir meilleur. Rejoignez-nous pour faire une différence.

L’HISTOIRE

Au lendemain de la Première Guerre mondiale, communément appelée « Grande Guerre », la décennie qui a suivi a été pleine de lumières après tant d’années sombres. Les pensées de guerre ont été remplacées par les héros hollywoodiens du cinéma qui passaient des films muets aux films parlants et à la commercialisation des émissions de radio. Hollywood a créé les images que nous gardons en tête un siècle plus tard. Les mafieux de l’époque de la Prohibition portaient leurs costumes trois pièces à larges revers et pantalons à revers montants. A leurs bras, des femmes en robes Flapper et

Les chapeaux cloches se rendent dans les fameux bars clandestins pour boire de l’alcool malgré son statut illégal.

Les années 1920 ont vu « Luck Lindy », Charles Lindberg, qui a stupéfié le monde avec son tristement célèbre vol transatlantique de Roosevelt Field à New York à l’aéroport de Paris-Le Bourget en 1927. Cette époque a vu l’avènement de l’icône sportive peut-être la plus célèbre de tous les temps : « Le Bambino », Babe Ruth, qui a été vendu des Red Sox de Boston aux Yankees de New York et s’est lancé dans une carrière qui l’a fait passer du statut de superstar des lanceurs à celui de le plus grand frappeur de circuits de tous les temps, un titre qui a duré plus de 50 ans. Aujourd’hui encore, tous les amateurs de sport connaissent son nom.

Chez Oliva, nous ne pouvions pas laisser passer le 100e anniversaire de cette période emblématique et innovante sans un « coup de chapeau ». Notre façon de commémorer cette époque est de présenter l’un des cigares les plus exclusifs jamais mis sur le marché. Un cigare qui éblouit ; un cigare qui met en scène, crée une atmosphère, qui attise l’imagination et permet à cette nostalgie de s’enflammer.

UNE COOPÉRATION DORÉE 

Si l’unique cigare Oliva Serie V Perfecto 6×60 en forme ne suffit pas à attirer le regard, le linceul doré qui l’orne lui donne l’impression d’être les lumières de Broadway. Un tour de force créé par une collaboration avec l’artisan expert Daniel Marshall, connu pour avoir développé le 24k, un cigare recouvert de feuille d’or florentin. Collaborer avec M. Marshall, synonyme d’exclusivité et d’élégance, est tout ce qu’il y a de mieux. Certaines de ses caves à cigares ont été vendues aux enchères pour la somme étonnante de 75 000 dollars. Jerry Seinfeld en est fan, tout comme l’animateur de talk-show américain Steve Harvey, qui allume un 24K « seulement quand je conclus des contrats énormes ».

Un cigare d’un tel raffinement doit être présenté d’une manière attendue pour quelque chose d’une telle envergure. L’Oliva Roaring 20’s sera présentée dans un écrin tendance sur mesure, enveloppé dans une élégante bande de cigare originaire de la Principauté de Monaco. Ces magnifiques passementeries ont été confectionnées par Bruno et Dimitri Sonderegger de Suisse. « Un défi difficile mais séduisant », déclare Marcus Lindemann : « Gauber ce motif signifie combiner la découpe laser et la dorure à chaud. Sinon, vous ne pourrez pas obtenir les bons détails. Cela signifie également que vous ne pourrez même pas vous tromper d’un millimètre, ou bien le projet tout entier s’effondre. En bref : seule la perfection suffira. Seule la perfection suffit.

Le projet est peut-être un hommage aux paillettes et au glamour des années folles, mais en même temps il s’engage à relever les défis d’aujourd’hui. Les revenus de cette ode à une époque clé de l’histoire moderne seront entièrement dédiés à la Fondation Oliva Helping Hands et contribueront à l’avenir des communautés locales qui préservent et nourrissent chaque jour le patrimoine d’Oliva. Yadira Creighton, la force motrice derrière l’organisation : « Notre organisation caritative a été créée avec une mission particulière en tête. Il construit un avenir meilleur pour le merveilleux peuple du Nicaragua en mettant l’accent sur la garde d’enfants des femmes travaillant dans l’industrie du cigare et sur l’éducation de leurs enfants. Avec l’initiative des Roaring 20, nous pouvons renforcer et intensifier nos projets.

« Nous sommes très heureux de présenter ce cigare au monde. L’idée est née avant qu’une pandémie mondiale n’enlève les libertés des gens. Je le vois bien plus comme une œuvre d’art que comme un produit à fumer… Surtout quand une telle ode contribue à un avenir meilleur pour les communautés locales qui font que tout cela se réalise », déclare le PDG Fred Vandermarliere.