Dégustation, Honduras, , ,

Rocky Patel Vintage 2003 Cameroon Churchill

Selon le fabricant, la série Vintage 2003 de Rocky Patel offre « un mélange plus harmonieux et pondéré afin de ne pas dénaturer la délicatesse de la cape camerounaise. Il s’agit d’un cigare plus complexe et raffiné de puissance moyenne, avec une tripe qui comprend des tabacs de République Dominicaine et du Nicaragua« .

Ce n’est que la cape, camerounaise, en fait, qui date de 2003. En matière de vintage, on a déjà vu mieux !
La cape de couleur Colorado claro semble solide au premier abord. Jolie. Légèrement nervurée. A cru, on décèle des odeurs de sous-bois et de terre. L’allumage est aisé et la fumée se fait ample très vite, elle remplit l’espace. 
Très légèrement élastique avant l’allumage, le cigare devient par contre tout mou en cours de dégustation. La cape commence alors à se fendre… Il se consume de façon bizarre, tantôt en cône, tantôt en cratère. Un côté se consume vite, un petit coup de flamme pour rééquilibrer et il part de l’autre côté … 
Du côté arômes, j’ai décelé un peu d’épices et du cèdre par moment. Mais pas vraiment une explosion de saveurs, hein… Je l’ai trouvé moyennement corsé.
La marque Rocky Patel, très connue aux Etats-Unis, s’impose doucement maintenant en Europe. Mais franchement, ce module ne m’a pas vraiment enthousiasmé !